Un compte-rendu de Hancock-Jones (R.), Menashe (D), Renshaw (J.), OCR Classical Civilisation. GCSE Route 2 : Women in the Ancient World. – Londres : Bloomsbury, 2017

Une recension publiée en ligne sur le site de la Revue des Etudes Anciennes

L’intérêt du cours Women in the Ancient World est à la fois de combiner une approche conjointe des mondes grec et romain et d’associer sources littéraires et visuelles/matérielles pour chacune des thématiques. L’étudiant ou l’enseignant y trouvera des connaissances plus qu’un apprentissage méthodologique à la recherche et à la démarche critique. Les documents sont en effet livrés sans mise en perspective historique (contexte de production et d’énonciation), dans un esprit plus conforme aux attentes des formations en études civilisationnelles. Néanmoins, la diversité des sources mobilisées et, surtout, le souci d’explication pédagogique (par exemple, la distinction des signes syllabiques et des idéogrammes du linéaire B) rendent facilement accessibles de larges pans de l’Antiquité grecque et romaine. (…)

Pour lire la suite (et le début), cliquez ici.

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.